lundi 13 juin 2016

Book's review ~ Effacée

Bonjour à tous!

Me voici aujourd'hui avec une résumé de livre, exercice que je n'ai pas abordé depuis mon l'arrêt de mon ancien blog.
J'espère que cela vous conviendra, même si ce n'est pas parfait...

~~~~~~~~~~~~~~~~

Afficher l'image d'origineAu sein de la Grande Coalition, les jeunes criminels ont le droit à une deuxième chance jusqu'à leurs seize ans. Pour pouvoir repartir sur des bases saines leur mémoire leur est effacée. Ils doivent alors tout réapprendre, un apprentissage que Kyla doit réaliser pour pouvoir intégrer sa nouvelle famille et se fondre dans la société. Ainsi afin contrôler le potentiel criminel des jeunes effacés, en plus de modifier leur trait de caractère, une puce et un Nivo leur sont posés. Ils réagissent au moindre changement d'émotions, leur évitant ainsi toutes pulsions et accès de colère.

Alors que ses camarades effacés semblent atteints d'une béatitude permanente et ne se posent aucunes questions sur leur passé, Kyla quant à elle fait d'étranges et violents cauchemars. N'ayant pas le moindre souvenir de sa vie précédente, elle n'a aucun repère et ne peut distinguer l'imaginaire de la réalité. Partagée entre l'envie de connaître la vérité et la peur de découvrir les crimes qu'elle aurait pu commettre, Kyla va apprendre à évoluer dans une société où elle doit maitriser ses émotions et jouer la comédie pour ne pas être effacée de nouveau.

J'ai beaucoup appréciée ce livre et j'ai eu du mal à m'en détacher, surtout dans le train avant d'aller bosser... ;)
Le personnage est assez intéressant puisqu'elle n'a aucune notion du contexte dans lequel elle évolue ni qui elle est, ce qui est d'autant plus prenant! Elle comprend que les apparences sont souvent trompeuses...
Il y a de l'action dès le début, on ne s'ennuie pas et tout s'enchaine que ce soit dans l'avancement de l'histoire ou dans les rêves de Kyla, l'intrigue est en mouvement constant.
J'aime ce genre de livre qui amène à un monde parfait mais qui dévoile quelques failles au fil des pages...

Mon prochain achat livre sera très probablement la suite de cette série!

3 commentaires:

  1. Hello ! Je dois avouer que ce livre n'a jamais éveillé ma curiosité au point d'aller lire le résumé. Je ne suis pas très dystopie ou ce qui s'en rapproche mais je suis contente de voir qu'il t'ait plu ! Moi aussi j'aime bien les intrigues qui s'enchainent, parce que dans ces moments là je dévore très vite le livre car j'ai beaucoup de mal à m'arrêter XD Mais j'aime beaucoup cette idée de présentation lecture, n'hésite pas à continuer de nous en faire part ! :) En ce moment je lis les soeurs de la lune (tome 5) :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce petit résumé te plaise! ^^ Je dois dire que sur mon ancien blog pullip ça n'avait pas de succès, j'avais donc créé un blog spécial qui fonctionnait mais avec le boulot je n'ai pas réussi à tenir le choc et ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas donnée à cet exercice.. ;)
      Pour ce qui est des dystopies, mon avis n'est peut-être pas objectif, j'adore pour coup sûr! :P
      Je ne connais pas les soeurs de la lune, mais j'ai vu que les avis avaient l'air mitigés sur ce roman... ?
      Bisous et bonne lecture! ♡

      Supprimer
    2. Ah après on a tous nos genres favoris ^^ Disons que les soeurs de la Lune c'est de la fantasy avec des histoires d'amour assez "détaillées" dirons nous XD Mais j'aime beaucoup dans ce livre l'évolution des trois soeurs (par exemple je détestais la cadette vampire, elle m'énervait... mais dans ce tome 5 elle a changé, évolué et je l'ai beaucoup apprécié) et surtout l'univers fantastique très riche et toutes les créatures qu'elles rencontrent. Ca j'adore ! Je l'ai d'ailleurs fini mais je fais un break avant d'enchainer les autres tomes, là je lis le dernier tome (un bon 700pages XD) de la saga The Mortal Instruments et celui-ci je suis en train de le dévorer à une vitesse hallucinante ! D'ailleurs cette saga est vraiment pas mal du tout (rien à voir avec les soeurs de la lune), elle pourrait t'intéresser ! En plus on y trouve les différents points de vue des personnages principaux :)

      Supprimer